Vote par Procuration

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour d’une élection par un électeur ou une électrice de votre choix inscrit sur la liste électorale de la commune . La demande de procuration est désormais établie sur la foi d’une simple déclaration sur l’honneur.

Les démarches sont gratuites. Pour la faire établir, il faut se rendre à la Gendarmerie de Charmes ou au Tribunal d’Instance du domicile

Vous devez vous présenter en personne à l’autorité habilitée localement à délivrer les procurations. Vous devez justifier de votre identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…) et indiquer les coordonnées de la personne qui recevra la procuration.

Délais pour la faire établir : effectuez les démarches suffisamment tôt pour que l’électeur qui votera à votre place et la mairie puissent recevoir la procuration.

Accès rapides

Dernières actus

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état de crise sanitaire et aux mesures de confinement, Madame La Secrétaire d’Etat a indiqué les modalités du déroulement de la cérémonie. La cérémonie sera organisée en format très restreint en en respectant les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne […]

Lire la suite...

Cérémonie de commémoration de la Victoire de 1945

Voici le plan de déconfinement du Gouvernement expliquant les nouvelles modalités d’organisation de la vie quotidienne à compter du 11 Mai prochain, selon la couleur qui sera arrêtée pour le département le 7 Mai et en comparaison de la situation actuelle.

Lire la suite...

Plan de déconfinement

Voir toutes nos dernières actus →