Vote par Procuration

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour d’une élection par un électeur ou une électrice de votre choix inscrit sur la liste électorale de la commune . La demande de procuration est désormais établie sur la foi d’une simple déclaration sur l’honneur.

Les démarches sont gratuites. Pour la faire établir, il faut se rendre à la Gendarmerie de Charmes ou au Tribunal d’Instance du domicile

Vous devez vous présenter en personne à l’autorité habilitée localement à délivrer les procurations. Vous devez justifier de votre identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…) et indiquer les coordonnées de la personne qui recevra la procuration.

Délais pour la faire établir : effectuez les démarches suffisamment tôt pour que l’électeur qui votera à votre place et la mairie puissent recevoir la procuration.

Accès rapide

Dernières actus

Afin d’informer plus largement le grand public des risques en cas d’ingestion, de contact ou du risque d’allergie respiratoire liés à ces végétaux présents dans le milieu naturel ou chez les particuliers, le ministère des Solidarités et de la Santé, en association avec Fredon France, a mis en ligne le lien: https://plantes-risque.info/ Ce site permettra […]

Lire la suite...

Information ARS sur les plantes à risque

Voir toutes nos dernières actus →