Carte d’identité

validité 10 ans, prolongée de 5 ans*

Le demandeur doit s’adresser au Poste de Police Municipale de Charmes ou de Thaon les Vosges

  • Extrait de naissance,
  • 2 photos d’identité, identiques, récentes et ressemblantes, tête nue, de face, sur fond blanc, couleur, format 35x45mm, sans bords.
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, télécom, eau…)
  • Ancienne carte d’identité ou déclaration de perte à la mairie, ou déclaration de vol à la police.
  • En cas de divorce, se munir du jugement de divorce.

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité (CNI) sécurisées délivrées à des majeurs auront une validité de 15 ans. Pour les mineurs, la durée de validité reste de 10 ans.

Seules seront acceptées, les demandes de renouvellement fondées sur un changement d’état civil, de domicile ou de physionomie tel que l’usager ne pourrait plus se prévaloir de son titre pour justifier de son identité.

De façon à éviter tout désagrément pendant un voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles sur la fiche Conseils aux voyageurs de chacun des pays acceptant la carte d’identité.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Accès rapides

Dernières actus

Dans le cadre du renouvellement du Contrat Local de Santé, la Communauté d’Agglomération d’Epinal souhaite recueillir les besoins et les attentes des habitants en matière de santé. Vous pouvez également répondre à ce sondage directement à l’adresse suivante : http://www.sondageonline.fr/s/CAE2019 Des exemplaires sont également disponibles  en Mairie

Lire la suite...

Enquête besoins et attentes en matière de santé

Voir toutes nos dernières actus →